Comment manger sans se priver ?

Publié par Krystie Romney le

Comment manger sans se priver ?

Bonjour les gourmands !

 

Vous savez manger sans vous priver ? Vous êtes amoureux(se) du chocolat et de la bonne nourriture en général ? Vous voulez suivre un régime alimentaire ou une diète ? 

Ne vous privez plus, dans cet article, on vous partage la solution pour pouvoir gérer votre alimentation au quotidien d'une façon saine et diététique.

Alors oui, il existe beaucoup d'articles de ce type mais aujourd'hui, avec nos partenaires médecins et diététiciens, je souhaite vous partager notre expérience pour tenir un régime alimentaire sain, dans la durée, en 3 conseils

Avec l'entreprise Si Sain, nous nous sommes entourés d'une équipe de professionnels de la santé (médecin, nutritionniste et diététicien) et d'athlètes de haut niveau, nous avons maintenant l'expérience qui nous permet de vous conseiller. 

 

Pourquoi manger sans se priver ?  

 

En discutant avec nos clients nous sommes arrivés à un constat, les régimes, diètes, prises de masses et autres ne tiennent pas dans la durée si l'on ne prend aucun plaisir en l'effectuant. Une fois que l'on a fini, les effets de notre régime s'annulent

Notre fondateur, Joris, a vécu une histoire semblable et a créé Si Sain dans ce but, pouvoir manger et se faire plaisir, sans culpabiliser même lorsque l'on a des objectifs dans le sport. (voir plus dans l'article Notre Histoire).

 

Définissez-vous des objectifs  

Se donner des objectifs vous aidera à vous concentrer sur les choses à faire. 

La clef pour manger sans se priver est de savoir ce que l'on souhaite, (manger sans grossir, prendre de la masse, perdre du poids, objectif sportif...etc.). Une fois ces objectifs définis, il vous faudra penser à votre alimentation et faire un constat de ce que vous mangez. L'idée est de connaître ce que vous mangez au quotidien. 

 

Rééquilibrez votre alimentation 

Le rééquilibrage alimentaire est complètement différent d'un régime. Le régime durera quelques semaines, le rééquilibrage alimentaire vous permettra de prendre des habitudes alimentaires à vie. Il s'agit de continuer à manger ce qui vous fait plaisir en ajoutant de bons petits rituels alimentaires. 

Le rééquilibrage c'est : 

  • Privilégier les produits bruts, cuisiner vous-même si vous le pouvez : c’est encore le meilleur moyen de savoir ce que l’on met dans son assiette ;
  • Se reconnecter à son corps : mangez si vous avez faim et arrêtez vous lorsque vous vous sentez rassasié. Mangez lentement afin de bien ressentir cette sensation ;
  • Faire de l’activité physique : pour profiter des bienfaits du rééquilibrage alimentaire, il doit s’inscrire dans une bonne hygiène de vie. La pratique régulière d’une activité physique (30 min par jour à un rythme modéré) est un plus.

Bien sûr, le meilleur moyen de procéder à un rééquilibrage alimentaire est de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé tel qu'un diététicien ou nutritionniste, si vous ne savez pas différencier les bonnes des mauvaises habitudes, un professionnel saura vous aider. 

 

N'allez pas trop vite 

Prenez votre temps : un rééquilibrage alimentaire se fait de manière progressive. Chaque semaine, cherchez à abandonner une mauvaise habitude pour la remplacer par une plus saine, comme les fruits, les légumes, les céréales complètes, les œufs, le poisson… et éviter autant que possible les aliments transformés comme les plats tout préparés.

Et les pâtisseries Si Sain dans le rééquilibrage alimentaire ? 

Et bien les pâtisseries Si Sain sont produites artisanalement avec des produits bruts de qualité afin de vous faire plaisir. Elles sont parfaitement en adéquation avec un rééquilibrage alimentaire. Discutez en avec votre nutritionniste. 

Bien sûr, pour procéder à un rééquilibrage alimentaire, la meilleure façon de commencer est toujours de se tourner vers un professionnel de la santé, si l'on ne sait pas quels sont nos mauvaises habitudes, on ne peut pas en changer. 

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.