Protéine au féminin ?

Publié par Krystie Romney le

Protéine au féminin ?

 

Mesdames, 

Avez-vous déjà pris de la protéine ? 

Beaucoup de nos clientes sont réticentes à la prise de protéine. En prendre signifie-t-il devenir une boule de muscle ? Existe-t-il une protéine particulière pour les femmes ? Toutes les explications dans notre article. 
 

 Pourquoi prendre de la protéine ? 

Au quotidien, lors d'activités ou d'efforts physiques, vos muscles se dégradent et ont besoin de protéines pour se reformer. 

Il vous faut donc un apport régulier tout au long de la journée pour vos besoins en protéine. Avant et après vos séances de sport, la prise de protéine favorisera l'anabolisme (prise de muscle) et vous évitera de rentrer dans une phase de catabolisme (perte de muscle).  

 

Faut-il prendre de la protéine réservée aux femmes ? 

L'idée des protéines « réservées aux femmes » a été conçue par les spécialistes du marketing qui ont réalisé que les femmes associaient souvent la protéine aux hommes qui souhaitent prendre des muscles.

Les marketeurs ont réalisé que la plupart des femmes hésitent à prendre de la masse musculaire et veulent « tonifier » au lieu de muscler.

Ils se sont dit: « Concevons un produit pour devenir maigre et « tonifiée »! » Ils ont donc créé des poudres de protéines réservées aux femmes.
Cependant, ces produits contiennent exactement les mêmes ingrédients que les poudres vendues aux hommes, mais plus chers et souvent de moindre qualité.

Le problème avec ces poudres, c'est le message véhiculé : les femmes ont besoin d'un traitement spécial. Il n'y a pas de nourriture pour les hommes ni pour les femmes. 

Bien entendu, les femmes ont en moyenne besoin de manger moins de calories que les hommes pour maintenir leur composition corporelle, mais c'est là que
la plus grande différence réside : elle ne réside pas dans les types d'aliments. 

 

Quels sont les effets de la prise de protéine ? 

La protéine permet d'avoir un apport régulier pour la construction du muscle au quotidien. Elle permet également la tonification et la prise de muscle lors du sport et permet une récupération plus rapide.

Comment mettre cela en application ? 

- Connaître vos besoins quotidiens en micronutrition, tel que les lipides, glucides et les protéines.

- Définir vos objectifs. Lorsque vous connaitrez vos besoins, vous pourrez assimiler mieux vos besoins en protéines avec de la viande, des œufs, la poudre de protéines et des légumes et une bonne consommation de nos produits Si Sain. 

 

 

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