La naissance de Si Sain
L’idée Si Sain

Après des années acharnées de travail, un rêve se concrétise.

Au départ il a fallu trouver l’idée, concilier l’amour de la pâtisserie avec ma passion du sport.
Au fil de mon expérience personnelle et professionnelle sans m’en rendre vraiment compte, j’ai créé l’idée de Si Sain en réalisant des recettes saines au quotidien pour goûter à des trucs de fou et me régaler de manière saine.
Puis à force de curieux tests et d’assemblages de nouveaux produits, j’ai réussi tant de belles combinaisons de saveurs que de beaux flops.. Qui ne tente rien n’a rien !
Pour valider ma licence en hôtellerie-restauration j’ai dû effectuer un stage. Naturellement, étant influencé par ce nouveau mode de vie que je voyais émerger autour de moi, j’ai postulé dans différents restaurants, traiteurs ayant pour idéologie le bien-être, ‘’Healthy’’.
Par chance le leader européen de la diététique basé en Belgique m’a donné une réponse favorable ce qui m’a permis d’intégrer l’équipe de cuisine.
Arrivé à Bruxelles, les premières semaines j’ai été mis à l’épreuve.. non non pas aussi fun que fort boyard ! De la coupe, de la pluche et vas-y que tu épluches !
Cela fût très intense mais à force d’acharnement et d’heures travaillées sans compter.. au bout de mon premier mois de stage le directeur m’a convoqué pour prendre la place du chef de cuisine.
Ayant vu et reconnu mon travail, celui-ci voulait que je devienne son bras droit pour superviser la production et ses ouvriers.
J’ai accepté à la condition de pouvoir rester une fois mon travail fini pour travailler sur des recettes sucrées qui me passionnaient et avoir accès aux réseaux en lien de l’entreprise.
Après avoir été embauché en CDI et ayant travaillé plus de sept mois dans cette entreprise, j’ai démissionné le 1er décembre pour réaliser mon rêve et créer mon entreprise.
Au bout de quelques mois, une routine s’est installée, l’équipe était en place et j’avais toujours soif continuellement de challenges.
Mes pâtisseries ayant fait un bond en avant, je voulais en faire profiter le plus grand nombre et ne plus être le chef de cuisine d’une entité qui a déjà fondé son monopole sur le marché.
C’est pourquoi j’ai pris mon tablier et ma mallette de couteaux pour partir à l’aventure.
Une fois les noms créés, les gammes définies, chaque jour était une remise en question permanente.
Apprendre à créer soi-même un site web, regarder des tutos pour apprendre de nouvelles compétences, des heures de travail nuit et jour en se coupant du monde, en s’isolant de tous pour réaliser son rêve, ce qui nous permet de savoir pourquoi on se lève le matin.
Au fil de cette aventure j’ai croisé des personnes magnifiques sur mon chemin qui m’ont accompagné, enseigné, guidé et grâce à eux je ne regrette aucune minute de mon expérience dans l’entreprenariat car le talent n’existe pas, seul le travail acharné nous rend talentueux.
Puis à force d’efforts et de persévérance, Si Sain est née le 1er Avril et même si cela porte à confusion, ce n’est pas un poisson d’avril !

Merci à toutes les personnes fantastiques qui m’ont entouré et merci à vous d’être là car sans vous plus de bras donc plus de chocolat donc plus de moi ! ❤

On passe à la TV ! 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » 🌍
– Gandhi