Bien vivre sa vie

Publié par Krystie Romney le

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONRE LA MALBOUFFE

Bonjour les gourmands, 

 

Comme vous le savez l'un des moteurs chez Si Sain est le bien-être. Se sentir bien dans son corps passe avant tout par l'alimentation.

 

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la malbouffe, l'équipe Si Sain a voulu vous parler de l'obésité et du diabète, toujours en expansion, et ce que cela implique pour votre santé.  

 

 Mais avant toute chose qu'est-ce que la malbouffe et comment est-elle liée à l'obésité et au diabète ?

La malbouffe est souvent caractérisée par les produits achetés en restauration rapide mais c'est aussi les produits transformés (plats préparés, pizzas,...) ces aliments contiennent des additifs (des conservateurs, aliments sans valeur nutritionnelle qui ajoutent du sucre, goût. L'obésité est caractérisée par un excès anormal de graisse qui présente un risque pour la santé. Étant lié à un problème de poids, l'obésité peut être induite par l'alimentation.

Le problème de l'obésité est devenu une vraie épidémie. D'après une étude de la Ligue contre l'obésité, le verdict est tombé : 1 Français sur 2 est en situation de surpoids ou d'obésité.  

Cette étude montre également une corrélation entre l'obésité et le diabète. Le diabète est une maladie chronique caractérisée par l'augmentation de la glycémie dans le sang. 

 

Pour une personne atteinte de diabète de type 2, son organisme libère de l'insuline mais celle-ci n'arrive pas à passer à travers les membranes des cellules, artères... trop épaisses à cause de l'obésité.   

 

Comment lutter contre l'obésité ? 

Rester en bonne santé semble parfois compliqué mais une alimentation équilibrée et variée, accompagnée d'une activité physique, sont toujours la meilleure solution. 

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.