Notre histoire

 


Pourquoi Si Sain?

Joris Queudelin, ayant été en surpoids, j’ai essayé de me mettre au sport en vain.
Je ne me sentais pas au niveau des autres, pas à l’aise dans mon corps, j’avais la sensation que l’on me regardait, que l’on se moquait de moi.
Souffrant de cette obésité, j’ai décidé de rencontrer une diététicienne et ce fut le déclic. Elle m’a permis d’apprendre à équilibrer mes repas et à créer des menus sains et variés.

Me sentant plus à l’aise dans mon corps, j’ai souhaité reprendre le sport. Semaine après semaine mon physique commençant à évoluer, j’ai gagné en confiance en moi.

Après avoir passé des années à manger sainement, je me sentais frustré, limité. J’ai donc décidé d’aller à la découverte de nouveaux produits, de nouvelles saveurs pour connaitre leur valeur nutritionnelle et les assembler dans des recettes salées comme sucrées.
 

 

Ma motivation:

Ma grand-mère fut une vraie source d'inspiration pour l'élaboration de recettes sucrées. Elle est atteinte de diabète de Type 2 ce qui signifie qu’elle doit contrôler constamment sa glycémie et se prive au quotidien de son péché mignon que sont les pâtisseries.
Je sentais sa frustration à 80 ans de devoir se priver pour ne pas s’injecter de l’insuline et faire ainsi baisser sa glycémie. Je lui ai donc fait la promesse que dans une poignée de mois, elle pourrait de nouveau se régaler avec de bons desserts.
 

 

Enfin la création de Si Sain :

Après deux années entières d’essais quotidiens, j’ai réussi, avec l'aide d'un médecin nutritionniste et d'un chef pâtissier, à élaborer des créations sucrées uniques.
Si Sain est bien plus que de simples desserts.
Mon but est de vous rendre heureux, en bonne santé et de permettre à quiconque de pouvoir se régaler, y compris les personnes atteintes de maladies telles que des intolérances, les allergies, le cholestérol, le diabète… Personne, petits ou grands ne devrait se priver grâce à des pièces sucrées artisanales, locales et faites avec beaucoup d’amour.

 

 

Le logo 

Tout d'abord le logo commence avec un fouet qui représente l'amour que l'on porte à la pâtisserie, ce symbole est le centre de notre intérêt.
Autour de ce fouet vient s'entourer un cercle qui combiné à la tête du fouet représente l'éco-responsabilité, le commerce équitable pour que les produits utilisés soient élevés dans les meilleures conditions possibles pour en tirer un maximum de profit tant au niveau du goût qu'au niveau de la composition pour notre santé.

La fleur qui naît de cette alliance est très symbolique pour nous.
Laissez-nous vous conter une histoire.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

A notre tour, nous souhaitons faire notre part et pensons que grâce à Si Sain une fleur pourrait naître en chaque personne pour permettre à tous de découvrir la signification du bien-être.